Titulaire de la classe de chant choral du Conservatoire de Chartres, Philippe Frémont dirige la Maîtrise d'enfants créée en 1993 et le Grand Chœur créé en 2008 sous l'impulsion du Directeur de l'époque : Michel Bienaimé.
En 2005 la Maîtrise remporte le Premier Prix du Concours International de Vérone. Philippe Frémont se voit attribuer le Prix Spécial du Jury de meilleur chef du concours. Accompagnée par la pianiste Murielle Richard-Petit, la maîtrise participe à de nombreuses créations modernes (Dazzi, Decoust, Burggrabe, Delabre, Benneteau, Patrouilleau) et se joint fréquemment au Grand Chœur dans l'interprétation de grandes oeuvres du répertoire d'oratorio : Requiem et Grande messe en Ut de Mozart, Missa de Gloria de Puccini...
En mai 2010, il dirige au théâtre de Chartres et à l'espace culturel d'Eaubonne (95) la cantate profane de Carl Orff : Carmina Burana avec le Grand Chœur et la Maîtrise d'enfants dans la version 2 pianos et percussions.
Il créée en 2013 le chœur de jeunes filles du Conservatoire issu de la Maîtrise. Le répertoire de ce groupe à voix égales a été essentiellement consacré, depuis sa création aux oeuvres du XXème siècle.
Philippe Frémont dirige régulièrement au festival "Les clavecins de Chartres" ainsi qu'au festival "Les Euréliades"
En 2015, il a dirigé le Requiem de Mozart avec l'orchestre de l'université de Chichester et les Chœurs du Conservatoire de Chartres.
Le Bureau et l'ensemble des choristes remercient chaleureusement Philippe Frémont pour les photos (sa deuxième passion) réalisées pour le site.